Fondée en 1979 par messieurs Don Bourgeois et Gary Héreault, l’entreprise nommée Bourgeois & Héreault s’installe à Chibaugamau où sont effectués les premiers contrats de sous-traitance dans des mines souterraines.  Quelques années plus tard soit en 1986, suite au décès de M. Héreault, l’entreprise change d’appellation pour Don Bourgeois et Fils.

 

 

En 1991, l’entreprise Don Bourgeois et Fils déménage son siège social à Val-d’Or afin d’être mieux localisée en fonction de sa clientèle.  Du coup, l’entreprise se retrouve là où la majorité des entrepreneurs miniers du Québec se situent. L’entreprise poursuit alors son développement.

 

 

En 1998, les frères Michel et Guy se portent acquéreurs de l’entreprise fondée par leur père.  Les deux frères poursuivent ainsi les activités de l’entreprise en misant sur les travaux souterrains.

 

 

En octobre 2010, l’entrepreneur EBC Inc et Norman Parker font l’acquisition de Don Bourgeois et Fils permettant ainsi à l’entreprise d’offrir des services spécialisés aux sociétés opérant des fosses à ciel ouvert.